Décès d'Arnaud Liquette

 

Arnaud Liquette, enquêteur à la DR d’Aquitaine, a largement contribué à la bataille pour l’amélioration des conditions de travail des enquêteurs Insee. C’est avec une grande tristesse que nous apprenons que son combat contre le cancer qui l’attaquait depuis de longs mois, a eu raison de sa résistance.

Le syndicat national CGT de l’Insee s’associe à l’immense tristesse ressentie par toutes et tous ses collègues de la direction régionale d’Aquitaine et d’ailleurs. Il témoigne à sa famille et ses proches de tout son soutien.

Figure éminente et respectée du combat des enquêtrices et enquêteurs, Arnaud a su redonner espoir à tous ceux et celles qui aspiraient à la dignité par un emploi stable et un statut décent.

Il a fait partie des tous premiers délégués réunis lors des assises des enquêtrices et enquêteurs en 1999, toujours volontaire pour participer aux innombrables et souvent décevantes réunions de dialogue social. Toujours volontaire aussi pour participer à l’amélioration des conditions de travail, à leur humanisation.

Humanité, chaleur et joie de vivre, trois mots qui résument sa bouillonnante présence. Son énergie et son humour, ses coups de colère nous étaient précieux en ces temps difficiles, où beaucoup des délégué-e-s enquêtrices enquêteurs ont payé cher leur engagement, par une exclusion du réseau, une baisse de leur rémunération ou un harcèlement organisé pour les faire craquer.

Depuis, Arnaud avait passé le flambeau à d’autres, pour mieux se consacrer à la musique, sa première passion.

Nous le voyions moins souvent, mais les « coucous » amicaux se transmettaient directement par téléphone ou par l’intermédiaire des enquêtrices et enquêteurs de la DR d’aquitaine.

Nous ne t’oublierons pas Arnaud !