Paris, le 17 mars 1999
N° 040 /C504/DB

 

 Mise en oeuvre du relevé de conclusions du 2 février 1999 concernant les enquêteurs

              réf. :          note n° 36/C001 du 4 février 1999
                       note n° 023/C504 du 12 février 1999

 

Cette note concerne le point 8 du relevé de conclusions du 2 février 1999.

·       Indemnisation des frais de déplacement

La décision de relever à 1,67 F du km, à compter du 1er avril 1999, les frais de déplacement encourus par les enquêteurs a été confirmée aux DR dans la note n° 023/C504 du 12 février 1999.

Pour permettre d’atteindre cet objectif dans le respect des textes réglementaires actuels, il apparaît cependant nécessaire de modifier de la façon suivante la décision : « l’indemnité forfaitaire des frais de déplacement encourus par les enquêteurs est fixée à 1,48 F du km à l’occasion des formations et à 1,72 F du km à l’occasion des opérations de collecte sur le terrain ».

·       Indemnisation des repas et des nuitées

Concernant l’indemnisation des repas, il convient d’appliquer les dispositions suivantes :

- lors de la formation, une indemnité forfaitaire de 41 F est versée pour le déjeuner lorsque l’enquêteur peut avoir accès à la cantine de la DR ou à tout autre restaurant administratif avec lequel l’INSEE a une convention; sinon, le remboursement du déjeuner ou du dîner (s’il y a lieu) est effectué dans la limite de 82 F, sur justificatif.

- lors de la collecte, le remboursement du déjeuner ou du dîner (s’il y a lieu) est effectué dans la limite de 82 F, sur justificatif, si l’enquêteur se trouve à plus de 30 km de son domicile ou si le temps de trajet pour s’y rendre excède une demi-heure.

- une indemnité de repas ne peut être versée que si l’enquêteur se trouve pour les besoins de l’enquête, sur le lieu de la formation ou celui de la collecte, pendant la totalité de la période comprise entre onze heures et quatorze heures pour le déjeuner, ou pendant la totalité de la période comprise entre dix huit heures et vingt et une heures pour le dîner.


Les nuitées éventuelles (y compris petit déjeuner), en cours de collecte ou de formation, sont remboursées, sur justificatif, dans la limite de 210 F en Province et de 264 F à Paris. L’indemnité de nuitée ne peut être versée que si l’enquêteur se trouve, pour les besoins de l’enquête, sur le lieu de la formation ou celui de la collecte, pendant la totalité de la période comprise entre zéro heure et cinq heures.

·       Autres frais

S’agissant des frais de courrier, chaque DR doit fournir à l’enquêteur le nombre d’enveloppes et de timbres suffisants pour effectuer la totalité des envois correspondant à sa charge de travail.

·       Harmonisation des conditions d’indemnisation

Dans un souci d’harmonisation des conditions d’indemnisation et afin d’assurer une meilleure lisibilité de notre gestion, il est demandé à toutes les Directions Régionales de mettre en oeuvre le remboursement des frais d’enquête sur la base des relevés et des justificatifs fournis par l’enquêteur. Il appartient à chaque DR d’effectuer, lorsque cela lui apparaît nécessaire, un contrôle de ces déclarations.

 Signé : Le Secrétaire Général

 

Sommaire Haut de la page

Accueil | La CGT | CAP | CTP | Presse | Sections

(c) 2001 M Chx l'Internationale Inc